Le président de la république, Kais Saied a demandé, lors d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur Khaled Nouri, le directeur général de la sécurité nationale Mourad Saidan et le directeur général, commandant de la garde nationale Hassine Gharbi, qu’on renforce la sécurité aux environs des établissements scolaires et qu’on lutte contre ceux qui veulent faire du trafic de drogues.
Il a souligné lors de cette même rencontre que la lutte contre le monopole, la spéculation et la hausse des prix ne ressemblera pas aux précédentes mais fera partie d’une politique adaptée et continue qui mettra au point une nouvelle conception pour les circuits de distribution.
Le président de la république a assuré que cette politique doit donner des résultats concrets dont peuvent bénéficier les agriculteurs et les consommateurs en même temps.