avant premier
  • Home
  • Politique
  • Les institutions européennes satisfaites de la réponse tunisienne face à la migration irrégulière
Politique

Les institutions européennes satisfaites de la réponse tunisienne face à la migration irrégulière

Le ministre des affaires étrangères Mohamed Ali Nafti a rencontré en marge de la 80ème session  de l’Assemblée générale des Nations unies, le Commissaire européen aux affaires intérieures et à la migration, Magnus Brunner.

Leur réunion a été l’occasion pour le ministre tunisien d’assurer qu’il faut renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Europe pour asseoir des compromis dans la politique migratoire afin de faciliter le déplacement et la migration régulière. Les deux parties ont appelé à renforcer les bases d’un développement solidaire et de gérer la migration irrégulière avec une approche humaniste totalitaire.

Lors de cette rencontre, le commissaire a salué l’approche tunisienne dans sa gestion de la migration irrégulière dans un cadre de respect de la loi internationale et l’engagement de la Tunisie dans le développement des programmes du retour volontaire des migrants irréguliers vers leurs pays d’origine de manière qui conserve leur fierté et leur permet de monter des projets de développement.

Le commissaire a dévoilé que les institutions européennes apprécient cette approche et s’est dit prêt à appuyer la coopération faite avec l’Organisation internationale de la migration.

Il est utile de rappeler qu’au mois d’octobre prochain, nous célébrons le 30ème anniversaire de l’accord d’association entre la Tunisie et l’UE.

Related posts

UK Foreign Secretary Visits Tunisia to Strengthen Bilateral Cooperation

bess hanen

Rising Tensions Between India and Pakistan, as the Unrest in Kashmir Continues

bess hanen

Tunisia and European Investment Bank Discuss Joint Cooperation

bess hanen

Leave a Comment