Le premier juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a délivré un mandat de dépôt en prison contre un étranger.
Cette détention s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur l’attaque perpétrée contre un des bateaux de la Flottille Al Soumoud à la marina de Sidi Bou Said à la banlieue nord de Tunis.
Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué après l’attaque perpétrée contre un bateau participant dans la flottille à Sidi Bou Said en qualifiant de préméditée l’attaque.
Les forces de l’ordre ont réussi à arrêter un individu étranger, soupçonné d’ être impliqué dans l’attaque en question. Il a été conservé en garde à vue par les agents de l’Unité nationale qui enquête sur les crimes terroristes et les crimes affectant l’intégrité du territoire national à Bouchoucha.
Avec l’expiration des périodes de rétention imposée par la loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, le suspect a été référé à l’attention du pôle judiciaire antiterroriste, où le juge d’instruction chargé de l’enquête a décidé de délivrer un mandat de dépôt en prison contre lui en attendant la suite de l’enquête.