Le PDG du pôle technologique de Sidi Thabet Majdi Souilem a assuré que le secteur des médicaments biologiques gagne en importance dans le monde et en Tunisie, considérant qu’il s’agit de médicaments moins chers et plus efficaces que les médicaments chimiques.
Il a déclaré, en marge de sa participation au forum national sur l’industrie biopharmaceutique en Tunisie, qu’il est devenu nécessaire aujourd’hui d’ouvrir un dialogue avec tous les acteurs pour présenter différentes visions sur le secteur biopharmaceutique ou ce qu’on appelle les médicaments biologiques et déterminer les principaux obstacles de ce domaine surtout sur les plans législatif et d’infrastructure.
Il a ajouté que la nouvelle génération de ces médicaments est destinée contre les maladies cancéreuses, les maladies d’immunité et les inflammations. Ces médicaments ont beaucoup progressé dans plusieurs pays du monde, et il est temps que l’industrie tunisienne rejoigne la course, selon lui.
Il a également expliqué que la finalité des forums est d’unifier une vision stratégique pour l’industrie biopharmaceutique afin d’atteindre l’efficacité souhaitée par les fabricants et leur fournir un climat adapté à tous les niveaux.