La formation professionnelle s’avère être un levier important dans la lutte contre le chômage et intègre une place de plus en plus grande dans la stratégie de création d’emplois et de la création de richesses.
C’est avec cet état la Suisse via son ambassade en Tunisie est venue conforter les efforts tunisiens avec approches concrètes, modernes et ancrées dans les réalités du marché du travail.
Une cérémonie a été organisé à Sfax ce mardi 30 septembre pour inaugurer la plateforme d’ Industrie 4.0 dédiée aux formations de spécialisation.
La plateforme en question proposera de former chaque année 80 à 90 personnes en coordination avec le CNFCPP. Pour répondre aux besoins actuels du marché du travail et permettre aux jeunes diplômés et aux actifs en reconversion d’acquérir des compétences pointues et reconnues, notamment dans les domaines technologiques, la cybersécurité et les systèmes intelligents liés à l’industrie 4.0.
C’est dans le cadre du projet Employment4Youth et du programme Takween financé en coopération avec la Suisse, que s’inscrit cette initiative intitulée «Vers une Industrie 4.0 en Tunisie»