avant premier
  • Home
  • Tourism
  • Ligne directe Pékin-Tunis pour booster le tourisme
Tourism

Ligne directe Pékin-Tunis pour booster le tourisme

Le représentant de l’office national du Tourisme à Pékin, Anouar Chitoui, a annoncé l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre la Chine et la Tunisie pourrait doubler le nombre des touristes chinois visitant la Tunisie, ajoutant qu’il y a des efforts sérieux dans ce sens.

Dans ce cadre, il a déclaré «la Tunisie a accueilli près de 20 mille touristes chinois les 9 premiers mois de 2025 c’est à dire avec une hausse de 17,9% avec la même période de l’année dernière». Il y a par ailleurs, des attentes de l’ONTT, qui prédisent une affluence totale de touristes chinois entre 25 et 26 mille pour l’année 2025.

Il a indiqué que cette amélioration reflète l’efficacité de la stratégie du ministère du Tourisme et de l’ONTTdans leur promotion de la destination Tunisie sur le marché chinois, qui compte parmi les marchés prometteurs du secteur du tourisme international.

 

Il a ajouté que ce développement peut être le fruit du renforcement des relations tuniso-chinoises notamment après la visite du président de la république Kais Saied à la Chine en 2024 et sa rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping.

Chitoui a expliqué que l’ONTT travaille à élaboration d’un plan de communication pour faire connaître la Tunisie sur le marché chinois, comme participer aux manifestation et foires dédiées au tourisme.

Il est aussi prévu de faire connaître le patrimoine matériel et immatériel ainsi que la civilisation trois fois millénaire de la Tunisie.

Le Bureau de Pékin participe régulièrement aux festivals touristiques et culturels les plus importants de la Chine à travers des pavillons d’exposition qui présentent les sites archéologiques tunisiens et la cuisine traditionnelle, en plus de promouvoir le tourisme balnéaire et sportif, comme le golf et l’exploration.

Il a souligné que les touristes chinois se distinguent par des séjours plus longs par rapport aux autres, et que le marché chinois est considéré comme l’un des marchés à la croissance la plus rapide en termes de nombre de touristes et de revenus.

Le représentant du Bureau a déclaré : « Nous avons tenu une série de réunions avec les tour-opérateurs chinois pour programmer la Tunisie comme destination fixe dans leur calendrier d’activités ». Nous avons également participé à plusieurs expositions, dont la dernière a eu lieu à Guangzhou, où un pavillon était dédié à la Tunisie auquel ont participé un certain nombre d’agences de voyages tunisiennes, et nous avons tenu des sessions de travail avec des professionnels des régions du sud de la Chine pour renforcer la coopération touristique.

Il a expliqué que le bureau organisera un voyage d’introduction en décembre prochain pour les agents de voyage chinois afin qu’ils visitent les sites touristiques tunisiens les plus importants et se familiarisent avec les composants du produit touristique national. La Tunisie devrait également accueillir prochainement des délégations de journalistes et influenceurs chinois dans le cadre de voyages de promotion de la destination tunisienne.

Il est également prévu qu’une personnalité chinoise bien connue se rende prochainement en Tunisie pour promouvoir la destination tunisienne dans le cadre de ces voyages.

Le Bureau fait également la promotion des activités numériques sur les réseaux sociaux chinois, par l’entremise de séances interactives en direct lancées par des influenceurs chinois. Un représentant de l’Office du tourisme tunisien intervient dans ces réunions pour répondre aux demandes des touristes chinois sur la destination tunisienne.

Le représentant du Bureau tient également des réunions avec les représentants des principaux transporteurs aériens qui organisent des vols de la Chine vers la Tunisie.

La particularité des touristes chinois réside dans le fait qu’ils documentent leurs expériences de voyage et de voyage, et étant donné que ces touristes diffèrent par nature des autres délégations touristiques, car beaucoup d’entre eux viennent individuellement et non en grands groupes, ce qui leur permet de passer plus facilement des périodes de tourisme d’exploration qui diffèrent par nature de la visite de sites classiques, y compris les plages L’intérêt d’un pourcentage de touristes chinois est porté sur la visite de sites archéologiques inscrits sur la liste de l’UNESCO.

Il est à noter que l’Office national du tourisme tunisien à Pékin a remporté le prix de l’un des meilleurs offices de tourisme en Chine pour l’année 2024.

Related posts

Agence Liberta Voyages : La Omra qui concilie confort et prix abordable

Ines Ayed

L’ IACE recommande de saisir l’opportunité de l’embellie touristique

Ines Ayed

Leave a Comment