avant premier
  • Home
  • Nationales
  • Les chômeurs de longue date contestent le projet de loi de Finances
Nationales Politique

Les chômeurs de longue date contestent le projet de loi de Finances

Yosra Neji, porte-parole des chômeurs de longue date et titulaires de diplômes supérieurs, a déclaré qu’ils demandent à la présidence de la république à être recrutés dans la fonction publique. Elle a également demandé au nom de tous ses camarades que leur dossier soit abordé avec sérieux et une réelle volonté politique, selon elle.

En marge d’une conférence de presse organisée autour du projet de la loi de finances 2026, elle a critiqué ce projet l’accusant de refléter le désistement du pouvoir exécutif de sa responsabilité en faveur du secteur privé. Elle a dans ce cadre exprimé son refus de ce projet.

Elle a rappelé que la première version de la loi de finances 2026 n’a pas spécifié le recrutement des chômeurs de longue date titulaires de diplômes supérieurs dans le secteur privés ou dans les sociétés communautaires.

La porte parole a également indiqué qu’il n’est pas normal que les titulaires de diplômes supérieurs souffrent de pauvreté et de précarité, alors que les administrations grouillent de titulaires de diplômes falsifiés et de pistonnés.

De son côté, le président de la planification stratégique Saber Jlassi a expliqué que le comité a finalisé son travail concernant la loi de recrutement des chômeurs de longue durée mais que la loi de finance n’a pas été claire pour spécifier le recrutement de cette catégorie en particulier.

Il a ajouté que les députés insistent pour trancher sérieusement dans ce dossier et à prendre en considération ce groupe opprimé.

Related posts

Mohamed Ali Nafti: le COMESA doit mener dialogue et médiation diplomatiques avec l’ONU et l’UA

Ines Ayed

Démission de Sébastien Lecornu de la tête du gouvernement français

Ines Ayed

Une plénière à l’ARP consacrée à la situation environnementale de Gabès

Ines Ayed

Leave a Comment