avant premier
  • Home
  • Nationales
  • 13% plus élevé qu’en 2025, les détails du budget de la défense nationale pour 2026
Nationales

13% plus élevé qu’en 2025, les détails du budget de la défense nationale pour 2026

La commission de la défense, de la sécurité et des forces armées de l’ARP, ainsi que la commission du règlement intérieur, de l’immunité et des questions juridiques relevant du Conseil national des régions et des districts (CNRD)ont organisé une séance d’audition commune du ministre de la Défense nationale, Khaled Shili pour examiner le budget de son ministère pour l’année 2026.

Le ministre a déclaré à l’occasion que le budget de la mission de la défense nationale pour l’année qui vient a marqué une progression de 13% en comparaison de son budget pour 2025.

En ce qui concerne la vision prospective du ministère et son effort constant pour traiter tous les types de risques et soutenir les capacités de ses membres, le ministre a expliqué que le ministère a établi une stratégie globale s’étendant sur dix ans (2020-2030) dans le cadre d’un plan complet qui reposait sur une évaluation objective de la réalité.

Le ministre a souligné que l’institution militaire joue un rôle majeur dans le développement à travers le pays, en donnant l’exemple d’un certain nombre de projets réussis.

Au cours de la session, les caractéristiques les plus importantes du projet de budget pour la mission de défense nationale et le projet de performance annuelle pour l’année 2026 des programmes de la mission ont été examinés, en soulignant qu’ils focalisent sur une vision qui place l’armée nationale d’ici 2030, à un degré plus élevé de préparation et de flexibilité, lui permettant d’anticiper les menaces et garantissant son efficacité dans l’utilisation des diverses ressources pour accomplir les tâches qui lui sont assignées par la loi.

Dans le même contexte, des données détaillées ont été fournies sur les axes stratégiques de la mission, les sous-programmes, les objectifs, les activités et les indicateurs de performance, ainsi que des statistiques sur le développement de ces programmes.

Un certain nombre de représentants présents des deux chambres sont intervenus et ont posé plusieurs propositions et questions par rapport au projet de budget pour la Mission de Défense Nationale pour l’année 2026 et à la stratégie du Ministère en général, liées à plusieurs sujets tels que le système de service militaire national, le rôle de l’armée nationale dans le soutien à l’effort de développement du pays, la santé militaire, la recherche scientifique, le développement et la formation professionnelle militaire, ainsi que les futurs projets du Ministère.

En réponse à ces questions, le ministre de la Défense nationale et sa délégation ont fourni plusieurs éclaircissements et informations concernant toutes les questions.

Related posts

Ministre des Finances : l’Etat travaille à élargir l’assiette fiscale

Ines Ayed

STEG-BEI : signature de l’accord d’un don pour le projet ELMED

Ines Ayed

Pour des posts Facebook : Condamné à mort en première instance, libéré en appel

Ines Ayed

Leave a Comment