Dans une réunion avec le gouverneur de la BCT et la ministre de la Finance, le président de la république a insisté sur la nécessite de faciliter pour les agriculteurs les procédures de transport, de marketing et de stockage dans les meilleures conditions.
Il a ajouté qu’il y a plusieurs procédures qui ont été appliquées avec de simples circulaires et sans aucune base légale qui sont autant d’obstacles pour les petits agriculteurs spécifiquement telles que l’obligation de disposer de documents administratifs en rapport avec les 10 ans passées ou de payer des taxes injustifiées.
Saied a insisté sur l’urgence de prendre des mesures pour mettre fin aux pratiques évoquées, rappelant que la Tunisie est un pays de loi et bâtir la confiance entre l’ administration et ses administrés doit être parmi les plus grands défis qu’on doit réaliser.
Il a expliqué que certains responsables prétendent appliquer les ordres alors que le politique de l’Etat est d’accompagner les petits agriculteurs surtout pendant les phases de la production, du stockage et de la vente.
