avant premier
  • Home
  • Politique
  • Le président algérien accepte la demande de l’Etat allemand de gracier Boualem Sansal
Politique

Le président algérien accepte la demande de l’Etat allemand de gracier Boualem Sansal

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accepté la demande de l’Etat allemand de gracier l’écrivain Boualem Sansal, selon un communiqué de la présidence algérienne.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, aurait demandé le lundi, à son homologue algérien de gracier l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui avait écopé, au mois de mars dernier,  d’une peine de prison de  5 ans  et d’une amende de 500 mille dinars algériens (équivalent à 3500 euros) , accusé d’avoir tenté de nuire à l’unité de la nation.

Le cabinet de Steinmeier a fait savoir qu’il a fait parvenir une requête à Tebboune pour gracier Sansal, âgé de 80 ans, dans le cadre d’une initiative humanitaire. Il a proposé en considération de l’âge et de la situation sanitaire de l’écrivain, de le ramener en Allemagne pour lui assurer  les soins dont il a besoin.

Il faut rappeler que l’affaire remonte aux déclarations faites par l’écrivain en octobre 2024 sur un média français de droite «Franc-Tireur» dans lesquelles il a reconnu la version marocaine qui prétend qu’une partie des terres du Royaume aurait été coupée sous la colonisation française et annexée à l’Algérie.

Related posts

La Tunisie pour une concrétisation de la Justice climatique et un accès facilité au financement climatique

Ines Ayed

Projet de budget de l’Etat 2026: la mission de l’Industrie baissée de 28,4%

Ines Ayed

Malgré les belles promesses à l’ARP, grève général à Gabes

Ines Ayed

Leave a Comment