avant premier
  • Home
  • Internationales
  • Hausse du prix de pétrole après une attaque ukrainienne contre un dépôt pétrolier russe
Économie Internationales

Hausse du prix de pétrole après une attaque ukrainienne contre un dépôt pétrolier russe

Vendredi, les prix du pétrole ont connu une hausse approximative de 1%, stimulés par des inquiétudes concernant l’approvisionnement après qu’une frappe de drone ukrainienne ait touché un dépôt pétrolier dans le port russe majeur d’exportation, Novorossiisk, situé sur la mer Noire.

Les contrats à terme pour le Brent ont augmenté de 79 cents, ou 1,25%, atteignant 63,80 $ le baril à 07h01 GMT. Parallèlement, le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 82 cents, soit 1,38%, s’établissant à 59,50 $ le baril.

Lors des premiers échanges asiatiques, les deux contrats ont connu une hausse de plus de 2%, avant de voir une partie de leurs bénéfices s’amenuiser.  Au cours de la semaine, le Brent avait enregistré une augmentation de 0,28%, alors que le WTI avait diminué de 0,38%.

Des responsables russes ont rapporté que l’attaque de vendredi a causé des dégâts à un navire amarré, à plusieurs immeubles résidentiels et à une installation pétrolière à Novorossiisk, faisant trois blessés parmi l’équipage du navire.

Related posts

Les tensions USA-Chine font franchir à l’once d’or la barre des 4300 dollars

Ines Ayed

Le dessalement de l’eau à Mahdia réinvente l’agriculture

Ines Ayed

Le shutdown immobilise l’administration aux Etats-Unis

Ines Ayed

Leave a Comment