avant premier
  • Home
  • Nationales
  • Sentences avec amendes et peines de prison dans une affaire de corruption de la CPG
Nationales

Sentences avec amendes et peines de prison dans une affaire de corruption de la CPG

Dans une affaire impliquant la compagnie des Phosphates de Gafsa, le tribunal de première instance de Tunis a jugé 10 accusés de corruption financière et administrative.  Les sentences ont varié entre des peines de prison allant à 5 ans et des non-lieu pour des accusations tels que l’abus de position par un fonctionnaire pour tirer profit.

Le tribunal a condamné l’ancien ministre de l’Industrie, Salim Feriani, à  4 ans de prison, un ancien haut fonctionnaire de la compagnie des phosphates de Gafsa à 4 ans de prison plus un an supplémentaire pour avoir utilisé un certificat dans lequel il avait déclaré des choses qui n’étaient pas matériellement vraies.

Le tribunal a également condamné l’ancien député Lotfi Ali, son frère, un ancien directeur général de la compagnie et un ancien responsable, à trois ans de prison et à une amende de près de 3 millions de dinars pour chacun d’eux.

Le tribunal a également décidé dans cette même  affaire, d’un non lieu pour l’ancien PDG de la compagnie de Phosphate de Gafsa, Romadhan Souid, et de déférer 3 autres accusés dans un dossier indépendant.

Related posts

Le protectionnisme pourrait-il fonctionner en Tunisie ?

Ines Ayed

Halima Ben Ali arrêtée en France

Ines Ayed

Le ministre de la défense évoque l’attaque contre la flottille Al Soumoud

Ines Ayed

Leave a Comment