Sundar Pichai, le directeur d’Alphabet, la société mère de Google, a déclaré lundi que si la bulle de l’intelligence artificielle (IA) venait à se rompre, chaque entreprise subirait de lourdes conséquences. Cette déclaration survient alors que les investissements dans ce domaine sont de plus en plus importantes.
Sundar Pichai, interrogé par la BBC depuis le siège de l’entreprise en Californie, estime qu’il y a une certaine « irrationalité » dans l’actuelle frénésie autour de l’IA, sachant que la croissance des investissements dans ce domaine ait été « extraordinaire ».
Des inquiétudes se manifestent concernant la possibilité d’éclatement d’une bulle liée à l’IA. La valeur des entreprises technologiques spécialisées a connu une hausse fulgurante récemment et les investisseurs capitalisent massivement pour ne pas se faire distancer.
Interrogé sur la possibilité pour Google de se soustraire à un possible éclatement de la bulle, M. Pichai a exprimé l’opinion que l’entreprise pourrait survivre à cette crise potentielle, tout en reconnaissant que « aucune entreprise n’en serait épargnée, y compris nous ».
