avant premier
  • Home
  • Politique
  • Concernant le GCT, il y a eu gaspillage de fonds publics selon Kais Saied
Environnement Nationales Politique

Concernant le GCT, il y a eu gaspillage de fonds publics selon Kais Saied

Sous l’égide du président de la république, Kais Saied, un conseil a été tenu hier au palais de Carthage pour examiner la situation environnementale de Gabès.

Le président a déclaré qu’il y a eu un gaspillage de fonds publics  en 2018 lors de l’achat d’équipements pour l’usine du Groupe Chimique Tunisien.  Ce matériel acheté a été abandonné et délaissé jusqu’à devenir obsolète et rebut.

Par ailleurs, il a dévoilé qu’il y a eu beaucoup de rumeurs et de désinformation relayées, notamment concernant le GCT, parce qu’il y avait l’intention de brader certaines entités et entreprises publiques. Ils n’avaient aucune considération envers les souffrances des habitants à Gabes ou dans les autres régions du pays.

Le président a souligné que le citoyen tunisien a le droit de connaître réellement les faits . Il a également le droit de demander que justice soit faite et de vivre librement  et dignement. Saied a rassuré qu’une fin sera mise à ses souffrances dans tous les domaines et dans toutes les régions.

Au cours de la réunion, il a reçu un rapport d’analyse de la situation et a demandé à recevoir un rapport plus élaboré et qui propose des solutions à court terme ainsi que toute une vision stratégique globale.

Il a rappelé  qu’il faut faire participer les jeunes parce qu’ils ont plus de mérite et de potentiel à trouver des solutions. Par ailleurs, il a rappelé que nombreux sont les pays qui se sont inspirés des études réalisées par les Tunisiens et les Tunisiennes dans ce domaine.

Related posts

Démission de Sébastien Lecornu de la tête du gouvernement français

Ines Ayed

Journée internationale de l’Ayurveda et du tourisme 2025 – Webinaire B2B sur l’Ayurveda et le tourisme de bien-être

admin

300 cas d’abandon scolaire chaque jour en Tunisie

Ines Ayed

Leave a Comment