Le président américain Donald Trump, a ratifié la législation qui impose à son administration de divulguer les documents de l’affaire Jeffrey Epstein, l’homme d’affaire impliqué dans un vaste réseau de pédocriminalité, un des plus grands scandales sexuels jamais éclatés aux Etats-Unis.
Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social la ratification de ce projet de loi pour la divulgation des dossiers Epstein, en réitérant ses accusations envers les Démocrates d’avoir, eux, voulu cacher la vérité.
Ce projet de loi, élaboré par le Congrès le mardi soir, donne au ministère de la justice un mois pour rendre publics les documents en sa possession, en rapport avec Epstein et qui ne sont pas classés secrets.
Il est utile de rappeler que Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans sa cellule en 2019, juste avant son procès pour des crimes sexuels. Les documents évoquent également l’implication de sa complice, Ghislaine Maxwell, qui purge une peine de 20 ans de prison ainsi que d’autres individus.
Le suicide de Epstein dans sa cellule a provoqué plusieurs théories de complot supposant que cet homme d’affaire qui avait un large réseau de contacts dans les milieux politiques, d’affaires ou de divertissements, a été tué pour l’empêcher de dévoiler des documents qui mettraient dans l’embarras des personnalités publiques.
