Suite au relayage sur les réseaux sociaux d’une vidéo qui montre un jeune garçon giflé puis frappée par une femme dans ce qui semble être un jardin d’enfants, la Radio Mosaique a appelé le délégué général de la protection d’enfants Moncef Ben Abdallah pour lui demander si cette vidéo a fait l’objet d’une enquête et de poursuites judiciaires.
Le délégué a tout d’abord salué l’élan général des internautes tunisiens pour voler au secours du pauvre enfant et pour arrêter ces pratiques violentes contre l’enfance. Il a ensuite expliqué que cette vidéo date de décembre 2024 et qu’elle a justement fait l’objet de poursuites judiciaires.
Moncef Ben Abdallah a ensuite demandé aux internautes de dénoncer ces faits dans la société pour éviter aux jeunes enfants de subir des traitements pareils et pour dénoncer les jardins d’enfants qui maltraitent les petits et ne respectent pas leur dignité et leurs droits. Mais il a tout de même recommandé de cesser de relayer cette vidéo afin de respecter le jeune garçon car il est interdit de partager les photos ou vidéos des enfants à visage découvert.
Il a enfin recommandé aux parents de veiller à bien choisir le jardin d’enfants où ils scolarisent les leurs et d’en choisir toujours les établissements accrédités et recommandés.
