avant premier
  • Home
  • Internationales
  • 44 morts et 300 personnes introuvables: bilan provisoire de l’incendie de Honk Kong
Internationales

44 morts et 300 personnes introuvables: bilan provisoire de l’incendie de Honk Kong

La police a déclaré qu’un immense incendie, qui se poursuit jusqu’à maintenant dans le complexe résidentiel à Honk Kong, a tué au moins 44 personnes, alors que près de 300 personnes restent introuvables.

Les pompiers ont eu du mal tout au long de la nuit à atteindre les étages supérieurs du complexe résidentiel Wang Fuk Court en raison de la chaleur intense et de la fumée épaisse causées par l’incendie qui a éclaté hier après-midi, mercredi. Le complexe, situé dans la zone nord de Tai Po, comprend 2 000 appartements dans 8 tours.

Aux premières heures de jeudi matin, les autorités ont déclaré qu’elles avaient maîtrisé l’incendie dans quatre tours, et que les opérations se poursuivaient dans les trois autres, plus de 15 heures après le début de l’incendie.

Il faut indiquer que les filets verts et les échafaudages en bambou sont des matériaux de base dans l’architecture traditionnelle chinoise, mais leur utilisation a été progressivement interrompue à Hong Kong depuis mars pour des raisons de sécurité.

La police a déclaré qu’en plus de couvrir les bâtiments avec des filets de protection et en plastique qui pourraient ne pas être conformes aux normes de sécurité incendie, une entreprise de construction effectuant des travaux d’entretien a utilisé de la mousse pour sceller certaines fenêtres dans l’un des bâtiments non endommagés. « Nous avons des raisons de croire que des employés au sein de l’entreprise ont fait preuve d’une négligence grossière, ce qui a conduit à cet incident et a causé la propagation incontrôlable de l’incendie, causant ainsi d’importantes pertes humaines », a déclaré Elaine Chung, superviseure de la police de Hong Kong.

Elle a ajouté que la police avait arrêté 3 hommes de l’entreprise de construction accusés d’avoir commis un homicide involontaire en lien avec l’incendie. La police de Hong Kong a déclaré lors d’une conférence de presse avant l’aube qu’un pompier figurait parmi les 44 morts, ajoutant que 45 personnes étaient à l’hôpital dans un état critique.

Related posts

A Alger, la Tunisie participe à la conférence des Crimes du Colonialisme en Afrique

Ines Ayed

La prime de départ volontaire des Etats-Unis passe à 3000 dollars

Ines Ayed

L’ Espagne convoque la chargée d’affaires de l’ambassade israélienne, suite à l’interception de la Flottille

Ines Ayed

Leave a Comment