avant premier
Internationales

Les inondations au Maroc font 21 morts

Les autorités marocaines ont annoncé dimanche 14 décembre que le nombre de morts des suites des inondations dans la région côtière de Assfi s’est élevé à 21.

Les autorités ont annoncé avoir secouru 32 personnes blessées, dont la plus part a quitté l’hopital après avoir reçu les soins et les traitements nécessaires, alors que d’autres cas restent sous surveillance médicale.

Les autorités ont déclaré continuer les opérations de recherche de personnes rescapées ou introuvables. Ils interviennent sur le terrain et sécurisent les zones endommagées. Ils présentent leur aide et leur assistance nécessaires pour les habitants impactés par cette situation exceptionnelle.

La région de Assfi a connu de grands dégats matériels, car les eaux de pluie ont noyé des dizaines de maisons et de commerces, ont emporté les voitures et ont coupé les routes.

La direction régionale de Assfi a décidé de suspendre la scolarité, lundi en vue des prévisions météorologiques qui annoncent encore des pluies.

Les autorités ont souligné les efforts continus pour chercher de possibles disparus, essayer de sécuriser les zones sinistrés, offrir l’aide et soutenir les victimes.

Related posts

La croissance de l’ Afrique subsaharienne revue à la hausse, selon la BM

Ines Ayed

A cause du trop-plein de pétrole, les prix mondiaux des matières premières seront au plus bas en 2026

Ines Ayed

COP 30 entre  désillusion et plan d’action face au changement climatique

Ines Ayed

Leave a Comment