avant premier
Internationales

Vente aux enchères des cadeaux reçus par Georgia Melloni

Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, a choisi de vendre aux enchères les cadeaux reçus des chefs d’État lors de ses déplacements officiels à l’étranger.

L’écharpe offerte par le Premier ministre albanais Edi Rama à la présidente à l’occasion de son 48e anniversaire est l’un des présents disponibles à la vente.  Conformément à la loi qui empêche la présidente de garder des cadeaux valant plus de 300 euros, ces derniers seront mis en vente auprès du public.

Selon les médias, la somme globale des contributions est approximativement de 800 000 euros.  La gestion des divers objets sera assurée par la maison de vente aux enchères Bertolami Fine Art située à Rome.  La liste intégrale des objets à vendre aux enchères n’a pas encore été divulguée, mais elle compte plus de 270 articles qui sont actuellement stockés dans une salle du Palazzo Chigi.

Le premier cadeau remonte au sommet du G20 à Bali en 2022 : une robe traditionnelle du Kerala offerte par le président indien Narendra Modi.  Une statuette en tissu offerte par le député Michele Emiliano fait partie des objets présents.  L’encan comprend aussi deux bracelets métalliques, quatre tableaux, une plaque en métal, un pendentif, une bague et des boucles d’oreilles.

Related posts

Les coupes budgétaires américaines mettent 5000 employés du HCR dehors

Ines Ayed

La Chine et les Etats-Unis enfin d’accord

Ines Ayed

Les G20 peuvent éradiquer la pauvreté dans le monde s’ils le veulent, annonce Oxfam

Ines Ayed

Leave a Comment