avant premier
  • Home
  • Sociale
  • Les diplômés en chômage de longue durée manifestent devant le parlement
Sociale

Les diplômés en chômage de longue durée manifestent devant le parlement

Les diplômés de l’enseignement supérieur en chômage de longue durée se sont rassemblés ce matin du mardi 16 décembre, devant le parlement, à l’occasion de l’examen de la proposition de la loi 23/2023 pour les recruter dans le secteur public et dans la fonction publique.

Yosra Neji, porte-parole des diplômés de l’enseignement supérieur en chômage  de longue durée, a déclaré qu’ils demandent à intégrer certaines réformes au texte de loi, notamment le recrutement selon l’âge et l’année de l’obtention du diplôme et non en passant un concours.

Elle a expliqué que la priorité doit aller aux vrais chômeurs et que le premier groupe ne doit pas aller au-dessous de 40% de l’ensemble des inscrits qualifiés selon leur classification sur la plateforme.

 

 

Related posts

2014 détenus libérés du fait de la grâce présidentielle à l’occasion de la fête de la révolution

Ines Ayed

Pas de croissance durables sans des solutions à la congestion sociale et aux répercussions environnementales, selon l’IACE

Ines Ayed

Emanation de gaz toxiques de l’usine du CGT à Mdhila, le conseil local dénonce

Ines Ayed

Leave a Comment