avant premier
  • Home
  • Santé
  • Les professionnels de santé  veulent résoudre les problèmes de la CNAM
Santé Sociale

Les professionnels de santé  veulent résoudre les problèmes de la CNAM

L’ Intersyndicale des professions médicales et paramédicales a invité les autorités de tutelles à discuter dans les plus brefs délais avec les parties concernées de la relation avec la CNAM avant que ce ne soit trop tard.

L’ Intersyndicale a assuré dans un communiqué jeudi, que la caisse est devenu incapable de remplir ses engagements envers les prestataires des services de la santé, ce qui impacte les assurés sociaux.

Elle a noté que le système sanitaire est menacé d’effondrement et que les « sacrifices » qui continuent d’être faits par les prestataires de services de santé, y compris les médecins, dentistes, pharmaciens, laboratoires d’analyse médicale, cliniques de dialyse et cliniques privées, afin de continuer à fournir leurs services aux assurés sociaux et défendre la durabilité du système sanitaire, ont maintenant atteint un état critique.

Elle a ajouté que les graves difficultés financières dans ce secteur sont devenues insupportables, au point d’empêcher les professionnels du secteur de continuer à fournir des services.

Il est à noter que l’Intersyndicale nationale des syndicats de prestataires de services de santé comprend le Syndicat tunisien des médecins du secteur privé, le Syndicat tunisien des dentistes indépendants, le Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, la Chambre culturelle nationale des cliniques privées, le syndicat Tunisien des Biologistes Privés, et la Chambre Culturelle Nationale des Cliniques de dialyse.

Related posts

Les travaux de l’hôpital du Roi Salman commencent ce mois-ci, promet la cheffe de gouvernement

Ines Ayed

Les chauffeurs de la CPG se mettent en grève pour demander leur intégration

Ines Ayed

Une triple vision environnementale-sociale-économique pour en finir avec la pollution à Gabès

Ines Ayed

Leave a Comment