avant premier
  • Home
  • Santé
  • La vaccination contre la grippe saisonnière fortement recommandée par le ministère de la santé
Santé

La vaccination contre la grippe saisonnière fortement recommandée par le ministère de la santé

Le ministère de la Santé a insisté sur la nécessité de la vaccination contre la grippe saisonnière, qui se propage rapidement, surtout en hiver.

Le ministère a confirmé que la vaccination contre la grippe saisonnière est nécessaire, en particulier pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les patients cardiaques, diabétiques et pulmonaires, les travailleurs du secteur de la santé et les pèlerins, indiquant que ce vaccin réduirait la gravité de l’infection, éviterait les complications, et protégerait la personne vaccinée et ceux qui l’entourent.

Elle a souligné que l’infection par la maladie se transmet par la toux, les éternuements et les poignées de main, soulignant la nécessité de suivre un ensemble de mesures nécessaires pour la prévenir: se vacciner en temps opportun, laver constamment les mains, rester loin des personnes infectées, et utiliser des mouchoirs en papier lors de l’éternuement.

En cas de grippe saisonnière, le ministère a recommandé la nécessité de se reposer, de boire des liquides, de porter un masque et d’aller chez le médecin pour recevoir un traitement en cas de température corporelle élevée ou de difficulté à respirer.

Les opérations de vaccination contre la grippe saisonnière ont commencé le 15 octobre dans des pharmacies privées et des centres de santé primaire. Les prix varient entre 37 et 41 dinars par vaccination.

La Tunisie a fourni 280 000 doses de vaccination contre la grippe saisonnière, résistante à quatre mutations du virus.

La vaccination annuelle contre la grippe saisonnière offre une protection de 70% à 80% et réduit les complications, selon le ministère de la Santé.

 

Related posts

Afin d’éloigner le mauvais œil, des parents algériens risquent de tuer leurs nourrissons

Ines Ayed

Le groupe Tawhida Ben Cheikh appelle à une éducation sexuelle intégrée au programme scolaire

Ines Ayed

Les travaux de l’hôpital du Roi Salman commencent ce mois-ci, promet la cheffe de gouvernement

Ines Ayed

Leave a Comment