avant premier
  • Home
  • Économie
  • On annonce la fin aux contrats avec les promoteurs qui ne respectent pas leurs engagements
Économie

On annonce la fin aux contrats avec les promoteurs qui ne respectent pas leurs engagements

Le ministre de l’équipement Slah Zouari, a déclaré lors d’une visite au gouvernorat de Gafsa en ce mardi 23 décembre que le ministère ne manquera pas à mettre fin au contrat de chaque entreprise de BTP qui  perturbe ses progrès, surtout à la lumière de la lenteur de l’achèvement de nombreux projets.

Malgré les efforts déployés au niveau central ou régional pour fournir les conditions appropriées à ces entreprises afin qu’elles puissent effectuer leur travail et le terminer dans les délais spécifiés, il y a des retards considérables. Il faut indiquer, dans ce cadre, que plusieurs projets d’infrastructure dans plusieurs secteurs dans le gouvernorat de Gafsa, connaissent une lenteur d’exécution depuis des années.

Le ministre de l’équipement a assuré que le début des travaux de la route régionale qui relie le Sened à El Fejja se fera au début de l’année prochaine avec un coût total de 50 millions de dinars, en ajoutant que l’appel d’offre a été publié et que les offres seront étudiées prochainement avant d’annoncer le début des travaux.

Salah Zouari a souligné que le taux d’avancement de la construction de l’autoroute Jelma-Tunis dépasse 30%, et que les travaux avancent à un bon rythme après avoir surmonté les problèmes liés à l’aspect immobilier ou des produits de carrières pour les entrepreneurs afin de les utiliser dans le projet.

Il a souligné qu’un accord avait été conclu avec les contractants responsables de la mise en œuvre du projet pour le terminer d’ici la fin de 2026 et commencer à l’exploiter à partir de 2027.

Related posts

Célébration de la 61e Journée ITEC en Tunisie

admin

La réforme du décret des sociétés communautaires pourrait les libérer

Ines Ayed

Large campagne de vaccination contre la rage

admin

Leave a Comment